on KOMAX Holding AG (isin : CH0010702154)
Le groupe Komax fait progresser l'automatisation en collaboration avec Audi
Le groupe Komax a achevé sa participation au projet novateur Next2OEM, visant à optimiser l'automatisation dans la fabrication des faisceaux de câbles. Mené en partenariat avec Audi, le projet a présenté ses résultats lors d'un événement médiatique à Ingolstadt. Cette initiative, soutenue par le ministère fédéral allemand et l'Union européenne, s'est concentrée sur l'intégration de l'automatisation tout au long de la chaîne de production, du développement des câbles à l'assemblage des véhicules.
Ce projet a permis de développer un processus automatisé pour un faisceau de câbles utilisé dans la console centrale d'un véhicule Audi. Il a mis en œuvre des technologies clés de Komax, notamment les machines Zeta 640 et Omega 850, le soudage par ultrasons et une cellule robotisée pour l'assemblage avancé. Cette configuration présente des avantages significatifs, tels qu'une logistique simplifiée, une réduction des erreurs et une meilleure résilience de la chaîne d'approvisionnement.
L'implication de Komax pendant trois ans a mis en évidence le potentiel de l'automatisation pour maîtriser les coûts des matériaux tout en renforçant l'intégration verticale. L'achèvement de ce projet représente une avancée significative dans la fabrication automobile.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all KOMAX Holding AG news