on KSB SE & Co. KGaA (isin : DE0006292030)
KSB réalise une croissance solide au premier semestre 2024 malgré les défis économiques
Au premier semestre 2024, KSB SE & Co. KGaA a enregistré une augmentation notable des prises de commandes, du chiffre d'affaires et du bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT). Le fabricant de pompes et de vannes de Frankenthal a vu ses prises de commandes augmenter de 2,2% à 1 645 millions d'euros. Le segment KSB SupremeServ a réalisé une performance exceptionnelle avec une hausse de 7,2% à 550 millions d'euros, porté par une forte demande de pièces de rechange dans les segments de l'énergie et des mines.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,7% à 1 439 millions d'euros, le segment SupremeServ étant à nouveau en tête avec une augmentation de 7,5%. Les segments Vannes et Pompes ont également contribué positivement avec des hausses respectives de 5,1 % et 1,1 %. L'EBIT de KSB a augmenté de 3,7% à 116,3 millions d'euros, maintenant une marge EBIT de 8,1%.
Le PDG Dr. Stephan Timmermann s'est dit satisfait des résultats, attribuant la croissance à des stratégies robustes malgré les défis économiques mondiaux. Cependant, l'entreprise est confrontée à des coûts futurs liés à la transition vers SAP S/4HANA, qui devraient avoir un impact sur les résultats au second semestre.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all KSB SE & Co. KGaA news