on KUMULUS VAPE (EPA:ALVAP)
Kumulus Vape dénonce la déformation médiatique du rapport ANSES sur le vapotage
Kumulus Vape, acteur majeur de la distribution de produits de vapotage en France, a réagi face à la couverture médiatique du rapport de l'ANSES publié le 4 février 2026. Le groupe critique les médias pour avoir déformé les conclusions scientifiques de l'agence. Le rapport ANSES conclut que les effets du vapotage ne sont pas aussi graves que ceux du tabac, soulignant l'absence de combustion comme un avantage majeur.
Malgré cela, les médias ont souvent mis en avant des titres alarmistes. Kumulus Vape souligne que l'ANSES a classé les effets potentiels du vapotage au niveau de preuve "Possible", beaucoup moins certain que les effets "Avérés" du tabac. De plus, le rapport précise qu'aucune preuve de développement de tumeurs n'a été observée chez les utilisateurs de cigarettes électroniques.
Kumulus Vape prévoit de saisir l'ARCOM en réponse à ces interprétations médiatiques, afin de rétablir une information fidèle aux conclusions scientifiques.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all KUMULUS VAPE news