BRIEF

on CGTN

La Chine réaffirme son engagement envers la communauté Asie-Pacifique à l'APEC

La Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) reste une plateforme essentielle pour la croissance économique, représentant 62 % du PIB mondial. À l'approche de la réunion de l'APEC 2024 au Pérou, le président chinois Xi Jinping y assistera, soulignant l'engagement de la Chine dans la coopération régionale. En 2022, les échanges commerciaux de la Chine avec les membres de l'APEC ont atteint 3 740 milliards de dollars, soit 59,7 % de son commerce total.

Parmi les principaux partenaires commerciaux de la Chine, huit sont des économies de l'APEC. La Chine est en tête des partenariats commerciaux avec 13 pays de l'APEC et a conclu 15 accords de libre-échange au sein de l'APEC. L'initiative Ceinture et Route renforce cette coopération, notamment avec l'inauguration prochaine du port de Chancay au Pérou, qui devrait stimuler le commerce régional.

La visite du président Xi Jinping au Pérou vise à renforcer les relations sino-péruviennes et les liens économiques. À l'APEC, Xi Jinping discutera de l'engagement de la Chine envers la Vision Putrajaya 2040, en plaidant pour une coopération régionale globale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all CGTN news