on World Dog Alliance
La Corée et les États-Unis font pression pour un accord international interdisant la consommation de chiens et de chats
Le 24 mai 2024, Han Jeoung-ae, membre de l'Assemblée nationale de Corée du Sud, a accueilli de nouveau M. Genlin, fondateur de la World Dog Alliance (WDA), dans son bureau. Il s'agissait de leur deuxième réunion, la première ayant eu lieu en février, suite à l'adoption par la Corée du Sud de la « Loi spéciale sur l'interdiction de la consommation de viande de chien ».
La représentante Han Jeoung-ae est reconnue pour son dévouement en faveur du bien-être animal. Le Forum bipartisan sur le bien-être animal a joué un rôle crucial en soutenant la législation. La loi a été adoptée le 9 janvier 2024, avec une majorité de 208 voix pour et deux abstentions, mettant ainsi fin à la consommation de viande de chien en Corée.
Malgré l'adoption de la loi, des inquiétudes subsistent quant à sa mise en œuvre. En mars 2024, le plaidoyer de la WDA a conduit à l'incorporation de « l'Accord international pour interdire la consommation de chiens et de chats » dans la « Loi de crédits 2024 » des États-Unis.
La délégation de la WDA s'est rendue en Corée du 23 au 24 mai, rencontrant des législateurs et des organisations de protection des animaux. Les discussions ont porté sur la promotion de l'accord international, l'intégration de la protection des animaux dans les programmes scolaires et l'intégration des lois sur la protection des animaux dans la Constitution coréenne. Les législateurs coréens ont exprimé leur engagement à faire progresser ces efforts à l’échelle mondiale.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all World Dog Alliance news