BRIEF

on Dynamics Group AG (isin : US54150E1047)

La détresse des entreprises s'intensifie en Suisse, dans un contexte de tendances européennes

La détresse des entreprises suisses a atteint son plus haut niveau depuis la pandémie, reflétant les difficultés économiques européennes plus larges. Selon le dernier rapport « Alerte Détresse » d'Alvarez & Marsal (A&M), plus de 8 % des entreprises suisses sont désormais considérées comme en difficulté financière. Les secteurs de la chimie, de la mode et de l'industrie manufacturière connaissent les plus fortes hausses de détresse.

Le rapport met en évidence une hausse de 22 % du nombre d'entreprises en difficulté en Europe, des pays comme l'Allemagne étant confrontés à d'importantes pressions économiques. La hausse du coût de la dette et les difficultés de trésorerie sont des facteurs majeurs, principalement dus aux taux d'intérêt élevés. Cette situation a entravé la capacité des entreprises à gérer efficacement leur dette, déstabilisant davantage le paysage économique.

Le marché suisse a enregistré une hausse de 14 % des difficultés des entreprises sur un an. Les entreprises subissent la pression des coûts de financement élevés et de l'incertitude économique, et peinent à maintenir leur rentabilité et à gérer la hausse des coûts. Cette tendance reflète les tendances générales observées en Europe, avec des défis accrus prévus pour l'année à venir.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Dynamics Group AG news