BRIEF

on FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)

La Française de l'Energie obtient un prêt à impact de 7 millions d'euros auprès d'Arkéa Banque

Stock price chart of FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE) showing fluctuations.

Le 25 juillet 2024, La Française de l'Energie (FDE) a annoncé un nouveau prêt à impact « PACT Trajectoire ESG » de 7 millions d'euros auprès d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Cela fait suite au précédent prêt ESG de 5,8 millions d'euros en novembre 2023, destiné au refinancement des unités de cogénération de Lens et d'Avion.

FDE, producteur d'énergie à bilan carbone négatif, continue de piloter la transition écologique en évitant plus de 3,5 millions de tonnes de CO2 par an grâce à sa capacité installée de 22,5 MW. L'objectif de l'entreprise d'ici 2030 est de dépasser les 20 millions de tonnes de CO2 évitées par an.

Avec des opérations s'étendant dans cinq pays européens, FDE se concentre sur les énergies à faible émission de carbone, notamment l'énergie solaire, la cogénération, le méthane et l'hydrogène. Le nouveau prêt soutient la stratégie de croissance et les objectifs financiers de FDE, visant un chiffre d'affaires annuel supérieur à 175 millions d'euros et un EBITDA supérieur à 85 millions d'euros d'ici 2030.

Ce deuxième prêt d'Arkéa Banque intègre une réduction de marge pour amélioration de la performance ESG, à vérifier annuellement par EthiFinance.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all FRANCAISE ENERGIE news