on The Tony Elumelu Foundation
La Harvard Business School analyse l'approche innovante de la Fondation Tony Elumelu en matière de philanthropie
La Harvard Business School a publié une étude de cas sur la Fondation Tony Elumelu (TEF), mettant en lumière son impact sur le développement en Afrique à travers l'entrepreneuriat. Cette fondation, principale source de soutien pour les jeunes entrepreneurs africains, utilise une méthode unique axée sur l'amorçage, l'autonomisation et le réseautage à travers le continent.
L'étude souligne comment la TEF, suivant la philosophie d'Africapitalisme de son fondateur, stimule le secteur privé au service du développement africain en quête de retours sociaux et économiques. Depuis 2010, la fondation a investi plus de 100 millions de dollars, soutenant plus de 20 000 entrepreneurs et connectant numériquement plus d'un million de personnes, affirmant sa présence dans tous les pays africains.
Le cas de la TEF révèle les stratégies adoptées pour surmonter divers défis et souligne l’importance de la collaboration avec des institutions internationales pour élaborer des programmes spécialisés. Lors d'une présentation à Harvard, Tony Elumelu a mis en avant le rôle de la fondation dans la création d'opportunités économiques pour les jeunes entrepreneurs africains.
Cette étude démontre l'efficacité de la philanthropie stratégique de la TEF dans la promotion du développement durable et inclusif en Afrique, suggérant comment d'autres organisations peuvent s'inspirer de leur modèle pour faire face aux défis mondiaux.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all The Tony Elumelu Foundation news