on Swiss Life Holding AG (isin : CH0014852781)
La participation des seniors au marché du travail stagne en Suisse
Selon une étude de Swiss Life, environ un quart des Suisses travaillent au-delà de l’âge de référence. Près de la moitié des personnes âgées de 50 à 64 ans seraient prêtes à le faire, si les conditions de santé et de travail le permettent.
Entre 2018 et 2022, 30% des hommes de 66 ans et 21% des femmes de 65 ans exerçaient une activité. La plupart travaillent à temps partiel et environ la moitié sont indépendants. La participation est plus élevée en Suisse alémanique que dans les autres régions.
Les seniors actifs sont souvent motivés par une bonne santé et l’estime de l’employeur. En revanche, des aspects financiers comme une meilleure rente jouent un rôle secondaire. Bien que le taux de participation ait stagné en Suisse, il continue de croître dans d'autres pays de l’OCDE.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Swiss Life Holding AG news