on Too Good To Go
La rentrée scolaire, la rentrée des économies : 90 % des parents au Canada affirment que les repas scolaires sont consommés une fois de retour à la maison chaque semaine sans être entièrement consommés
Une étude récente menée par Too Good To Go et Léger a analysé le gaspillage alimentaire dans les repas scolaires au Canada. L'étude révèle que 90 % des parents constatent chaque semaine que des portions non consommées se retrouvent dans les repas de leurs enfants. Environ 54 % de ces restes, principalement des fruits et des légumes, sont jetés. Ce chiffre est significatif si l'on considère que la famille moyenne dépense 312 $ par mois en repas et en collations scolaires.
Le gaspillage alimentaire est une préoccupation majeure pour beaucoup de parents, 65 % d’entre eux reconnaissant son impact négatif sur l’environnement. L’enquête suggère d’impliquer les enfants dans la préparation des repas pour réduire le gaspillage. Les parents signalent une diminution du gaspillage alimentaire lorsque les enfants participent à la préparation de leur repas.
Too Good To Go propose différentes stratégies pour lutter contre ce problème, comme l’inclusion d’aliments non périssables et la réduction des portions. L’entreprise encourage les familles à utiliser son application pour récupérer les surplus alimentaires des entreprises locales.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Too Good To Go news