BRIEF

on Grit Real Estate Income Group (isin : GG00BMDHST63)

La SARB approuve la recapitalisation de 100 millions de dollars de GREA

Grit Real Estate Income Group a reçu l'approbation de la Banque de réserve sud-africaine (SARB) pour son plan de recapitalisation de 100 millions de dollars par l'intermédiaire de sa filiale, Gateway Real Estate Africa (GREA). Un retard dans l'injection de capital de la Public Investment Corporation (PIC), représentant le Fonds de pension des employés du gouvernement, s'est produit en raison des exigences réglementaires de la SARB.

L'approbation de la SARB était assortie d'une condition exigeant que GREA se redomicile au Kenya, un processus qui devrait s'achever début 2025. Cette approbation atténue les incertitudes antérieures concernant la capacité de Grit à poursuivre son activité, comme le soulignent ses états financiers.

L'engagement concret du PIC et du GEPF devrait renforcer davantage la position de GREA sur le marché immobilier africain, comme l'a souligné le PDG de GREA, Greg Pearson.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Grit Real Estate Income Group news