BRIEF

on TOUR EIFFEL (EPA:EIFF)

La Société de la Tour Eiffel lance un financement durable de 90 M€ lié aux objectifs ESG

La Société de la Tour Eiffel annonce la conclusion d'une nouvelle ligne de crédit de 90 millions d'euros sur sept ans, potentiellement extensible de deux ans, avec des conditions financières indexées sur des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). Ce financement est accordé par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d'Ile-de-France.

Le crédit se substitue à une facilité antérieure et a pour but d’améliorer la maturité de la dette tout en conservant la liquidité. Il est directement lié à l'atteinte d'objectifs précis, tels que la réduction de la consommation d'énergie, la certification des développements et la formation des employés aux enjeux ESG. Cette démarche s'insère dans le cadre d'un engagement constant de la société envers les critères ESG.

Cette opération, qui s'est déroulée dans un contexte sectoriel difficile, souligne aussi la solidité des liens entre la Société de la Tour Eiffel et ses partenaires financiers. La direction voit ce financement comme une concrétisation de l'alignement entre sa politique financière et ses engagements environnementaux et sociaux.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all TOUR EIFFEL news