BRIEF

on Golding Capital Partners GmbH

La stratégie secondaire de Golding renforce l'approche ESG

Golding Capital Partners, l'un des principaux gestionnaires d'actifs pour les investissements alternatifs en Europe, a affiné son modèle de sélection ESG, étendant la transparence ESG totale à ses produits du marché secondaire. Le fonds Golding Secondaries 2022 est désormais classé parmi les produits d'investissement visés à l'article 8 du Règlement sur la divulgation des informations sur la finance durable (SFDR).

Cette classification est attribuée au processus de sélection ESG amélioré, vérifiant les caractéristiques ESG requises au niveau des sociétés en portefeuille. Le modèle de notation de Golding intègre les principales directives ESG et le concept de double matérialité, créant ainsi une base solide pour la transparence.

Christian Schütz, directeur général et responsable de l'investissement durable, a souligné la collaboration entre les experts ESG internes, les experts secondaires, les GP et les spécialistes externes comme la clé de cette réussite. Richard Wilmes, associé et responsable des activités secondaires, a confirmé qu'aucun changement n'était apporté à la stratégie d'investissement du fonds.

Le fonds, qui vise 500 millions d'euros, investira dans un portefeuille de rachat diversifié de plus de 100 petites et moyennes capitalisations, en se concentrant sur des secteurs résilients tels que l'informatique, les communications et les services. La dernière phase de collecte de fonds devrait se clôturer d’ici fin 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Golding Capital Partners GmbH news