on Theralase Technologies Inc. (isin : CA88337V1004)
La théralase démontre l'activation de la rutherrine avec un médicament contre le diabète
Theralase Technologies Inc., une société basée à Toronto, a révélé des résultats précliniques démontrant que sa formulation phare, la Rutherrine, peut être activée par la Metformine, un médicament courant contre le diabète, sans avoir recours à la lumière ou aux radiations. Cette combinaison s'est avérée augmenter considérablement la production d'espèces réactives de l'oxygène (ROS), cruciales pour la destruction des cellules cancéreuses.
La metformine, approuvée par la FDA en 1994 pour le traitement du diabète de type 2, fonctionne en synergie avec la rutherrine, lui permettant de franchir les barrières sanguines critiques et de cibler les cellules cancéreuses dans tout le corps, y compris le cerveau. Cette découverte ouvre de nouvelles perspectives pour le traitement des cancers avec la rutherrine en dehors des milieux hospitaliers traditionnels.
Theralase prévoit de lancer des études cliniques, en attendant l'approbation réglementaire et l'analyse toxicologique, pour explorer le plein potentiel thérapeutique de cette combinaison de médicaments. Les applications cliniques de Rutherrin pourraient s'étendre considérablement, offrant des options de traitement plus flexibles et moins coûteuses pour les patients atteints de divers cancers.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Theralase Technologies Inc. news