BRIEF

on Africa Finance Corporation (AFC)

La transformation du réseau routier angolais est en cours avec le soutien financier de l'Africa Finance Corporation

Africa Finance Corporation (AFC) est à la tête d'une initiative d'infrastructures critiques, en finançant un projet de 381,5 millions d'euros visant à améliorer le réseau routier de l'Angola. Le projet se concentre sur la construction de 186 ponts et sur l'amélioration des routes essentielles à la diversification économique du pays. L'AFC a investi 85 millions d'euros et collabore avec plusieurs entités importantes, dont l'Export-Import Bank des États-Unis et la Standard Chartered Bank.

Initié par le ministère angolais des Travaux publics, de l'Urbanisme et du Logement, le projet vise à promouvoir l'accessibilité et à stimuler la croissance économique locale, en particulier dans l'agriculture. L’amélioration des liaisons routières facilitera le transport des biens essentiels, contribuant ainsi à réduire la dépendance à l’égard des importations alimentaires et à renforcer les capacités de production alimentaire locale. Sanjeev Gupta de l'AFC a souligné l'alignement du projet sur la stratégie d'adaptation climatique de l'Angola et l'accent mis sur la création d'infrastructures résilientes. Cette initiative prolonge également l'engagement de l'AFC à soutenir la connectivité régionale, comme en témoigne son implication dans le projet de corridor de Lobito.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Africa Finance Corporation (AFC) news