BRIEF

on STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

L'actionnaire de STRABAG SE, MKAO Rasperia Trading Ltd., figure désormais sur la liste des sanctions de l'UE.

STRABAG SE a annoncé que son actionnaire, MKAO Rasperia Trading Ltd. (« Rasperia »), a été ajouté à la liste des sanctions de l'Union européenne en vertu du règlement d'exécution (UE) 2024/1842. Outre Rasperia, sa société mère, Iliadis JSC, a également été sanctionnée.

Auparavant, les deux entités faisaient déjà l’objet de sanctions de la part des États-Unis. La décision de l'UE de sanctionner Rasperia découle de transactions portant sur sa participation dans STRABAG SE.

Les actions de Rasperia dans STRABAG SE restent gelées, une mesure qui était déjà en vigueur en raison des sanctions antérieures contre Oleg Deripaksa. L'inscription de Rasperia sur la liste des sanctions de l'UE n'a aucun impact sur les opérations ou la stratégie de STRABAG SE. STRABAG SE continue de se conformer à toutes les sanctions applicables.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all STRABAG SE news