BRIEF

on Africa Finance Corporation (AFC)

L’AFC et le CDP forgent une nouvelle alliance pour renforcer les liens d’investissement afro-italiens

Africa Finance Corporation (AFC) et la société italienne Cassa Depositi e Prestiti SpA (CDP) ont signé un protocole d'accord (MoU) visant à renforcer la collaboration entre l'Afrique et l'Italie dans le développement des entreprises et des infrastructures durables. Cette décision stratégique a été annoncée lors du Forum de dialogue commercial Italie-Afrique à Rome, soulignant leurs efforts combinés pour renforcer les infrastructures, exploiter les ressources naturelles et stimuler le développement industriel en Afrique.

Ce partenariat favorisera également l’internationalisation des entreprises italiennes et augmentera potentiellement leur présence à l’échelle mondiale. Les deux institutions prévoient d'identifier et de s'engager dans des opportunités de cofinancement pour des projets de développement entre le gouvernement, les entreprises et les entités financières. Ils établiront une plate-forme mutuelle pour encourager les interactions entre les entreprises italiennes et les pays membres de l'AFC en Afrique.

L'alliance s'appuie sur des collaborations financières antérieures, notamment 150 millions d'euros alloués à des projets d'énergie durable et de résilience climatique. Grâce à leurs ressources et leur expertise communes, l’AFC et le CDP s’efforcent de catalyser des améliorations économiques et environnementales significatives à travers le continent.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Africa Finance Corporation (AFC) news