BRIEF

on AFRICA MINERALS AND METALS EXCHANGE

L'Africa Minerals and Metals Exchange dévoile une initiative d'approvisionnement en métaux précieux

Le 7 novembre 2024, l’Africa Minerals and Metals Exchange (AMME) a annoncé le lancement de son premier contrat de livraison physique d’or et d’argent d’origine africaine de manière responsable, prévu pour 2025. Cette initiative vise à améliorer la traçabilité et la transparence du marché. Elle soutient la conformité réglementaire et renforce le marché des métaux précieux, élargissant ainsi l’accès aux minéraux africains. L’AMME prévoit d’émettre des contrats au comptant, à terme et d’options, compensés par l’intermédiaire de sa chambre de compensation.

Le conseil d'administration de l'AMME a approuvé la livraison de 5 tonnes d'or et de 8 tonnes d'argent, qui seront expédiées trimestriellement sur le marché des Émirats arabes unis en 2025. Les détails seront discutés lors de la conférence sur les métaux précieux de Dubaï à la mi-novembre.

Cette livraison sécurisée constitue une opportunité stratégique pour AMME d’améliorer son offre de services sur le marché mondial des métaux, favorisant ainsi la confiance et la responsabilité dans la chaîne d’approvisionnement.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all AFRICA MINERALS AND METALS EXCHANGE news