on AFRICA MINERALS AND METALS EXCHANGE
L'Afrique fait pression pour une exploitation minière éthique avec le lancement de l'ARMSI
Le Groupe de stratégie des minéraux africains, en collaboration avec des partenaires, a présenté l'Initiative pour un approvisionnement responsable en minéraux en Afrique (ARMSI) le 18 novembre 2024, lors de la Conférence sur les métaux précieux de Dubaï. Cette initiative vise à établir un écosystème d'approvisionnement responsable en minéraux à travers l'Afrique. Les principaux objectifs sont de garantir la transparence, la conformité et la durabilité du secteur minier africain, favorisant ainsi un développement économique positif.
Lors de l’événement de lancement à Dubaï, plusieurs hauts responsables de pays africains, d’institutions financières et de leaders mondiaux de l’industrie ont participé à l’événement, exprimant leur engagement en faveur d’un approvisionnement éthique. L’initiative établit des lignes directrices et des normes pour renforcer les capacités nationales et intégrer des pratiques d’approvisionnement responsables en commençant par les métaux précieux.
La feuille de route, qui devrait être finalisée d'ici mai 2025, mobilisera les parties prenantes par le biais de forums régionaux. D'ici février 2025, la première livraison sécurisée d'or et d'argent d'origine responsable en provenance d'Afrique vers les Émirats arabes unis débutera, soulignant l'engagement de l'Afrique à transformer le paysage minier mondial.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AFRICA MINERALS AND METALS EXCHANGE news