on Lahontan Gold Corp. (isin : CA50732M1014)
Lahontan Gold commence les tests métallurgiques pour le PEA de Santa Fe
Lahontan Gold Corp (TSXV : LG) (OTCQB : LGCXF) a commencé des tests métallurgiques pour soutenir son évaluation économique préliminaire (PEA) sur le projet de mine de Santa Fe au Nevada. Des tests antérieurs ont indiqué d'excellentes récupérations par lixiviation en tas pour l'or et l'argent. L'objectif est de développer des paramètres économiques précis pour le traitement de la roche minéralisée à Santa Fe.
Les tests, menés par Kappes, Cassiday and Associates (KCA), comprennent des tests de fragmentation, des études de perméabilité compactée et des analyses de vol de grossesse. Cela vise à déterminer les coûts de concassage, la consommation électrique, les besoins en ciment pour l'agglomération et à identifier les zones présentant des problèmes potentiels de vol de prég.
Kimberly Ann, PDG de Lahontan, a souligné l'importance de ces études pour fournir des estimations précises des coûts du PEA, attendu d'ici septembre 2024. L'objectif est de produire une évaluation détaillée et précise du potentiel économique de la mine de Santa Fe.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Lahontan Gold Corp. news