on Lalique Group SA (isin : CH0033813293)
Lalique Group annonce une croissance solide en 2023 malgré les défis du marché
Lalique Group SA a enregistré une hausse de 5 % de son chiffre d'affaires opérationnel annuel pour 2023, s'établissant à 179,2 millions d'euros. Toutefois, les coûts opérationnels plus élevés, notamment pour l'énergie, ont entraîné une réduction de l'EBIT de 7,0 millions d'euros. Le bénéfice net de l'année s'élève à 2,4 millions d'euros. Le conseil d'administration a proposé de ne pas distribuer de dividende pour 2023. La société prévoit pour 2024 une augmentation élevée à un chiffre du chiffre d'affaires avec une marge EBIT plus élevée.
L’entreprise a été confrontée à divers défis en 2023, notamment des conditions de marché et de production difficiles, en particulier au premier semestre. Malgré cela, tous les segments d'activité ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires, soutenu par une performance plus solide au second semestre. Le segment des parfums a connu une croissance solide, mais a parfois été freiné par des pénuries dans la chaîne d'approvisionnement.
Le Groupe Lalique a décrit sa situation financière comme solide, avec un ratio de fonds propres de 47,3 % à fin 2023. Pour l'avenir, Lalique s'attend à un moindre impact de l'inflation et à une baisse des coûts de l'énergie pour 2024. L'entreprise prévoit de continuer à investir dans de nouveaux produits et entreprises pour renforcer sa présence sur le marché.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Lalique Group SA news