BRIEF

on National Center For Waste Management (MWAN)

L'Arabie saoudite présente l'économie circulaire et les opportunités d'investissement à l'IFAT 2024

Le 11 mai 2024, le Centre national de gestion des déchets d'Arabie saoudite a annoncé ses initiatives pionnières lors de l'IFAT 2024 à Munich, visant une réduction substantielle des déchets d'ici 2040 grâce à l'application des principes de l'économie circulaire. Il s'agit de la première participation de l'Arabie saoudite à cet événement mondial axé sur l'engagement du public et des investisseurs dans sa transformation économique durable.

Le Centre national saoudien de gestion des déchets, fondé en 2019, a lancé un plan directeur stratégique qui comprend des objectifs ambitieux tels que la réduction de 90 % des déchets mis en décharge et l'atteinte d'un taux de recyclage de 79 % d'ici 2040. Les technologies avancées et l'intelligence artificielle sont appelées à jouer un rôle des rôles cruciaux dans l’amélioration des capacités de tri et de recyclage des déchets.

Le Royaume a mis en œuvre une nouvelle loi sur la gestion des déchets qui soutient ces objectifs à travers les principes du pollueur-payeur et la responsabilité élargie des producteurs. Ces initiatives soutiennent la viabilité financière du secteur des déchets et sont conçues pour attirer des investissements dans divers projets tels que le compostage, la valorisation énergétique des déchets, etc.

Grâce à sa participation à l'IFAT 2024 et à l'introduction d'un plan stratégique global, l'Arabie saoudite vise non seulement à optimiser sa gestion des déchets, mais également à se positionner comme un leader des énergies renouvelables et à atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2060.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all National Center For Waste Management (MWAN) news