BRIEF

on LDC (EPA:LOUP)

LDC entre en négociation exclusive pour acquérir le Groupe Pierre Martinet

Sablé-sur-Sarthe - LDC (FRFR0013204336 - LOUP) annonce son entrée en négociation exclusive avec le Groupe Pierre Martinet pour acquérir 100% de son capital. Fondé en 1968 et dirigé par Pierre Martinet, ce groupe est un leader sur le marché des salades traiteur, particulièrement connu pour ses innovations, comme la gamme "Végétal" lancée en 2017.

Le Groupe Pierre Martinet, qui emploie plus de 700 personnes sur cinq sites en France, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 230 millions d'euros en 2023. Le groupe est également présent dans les segments des produits de la mer, de la charcuterie et de la pâtisserie salée avec ses marques La Belle Henriette et Maison Randy.

Si l'acquisition est finalisée, elle s'inscrira dans la stratégie 2026-2027 de LDC, visant à élargir son offre en salades traiteur et à renforcer sa présence en GMS. La finalisation de cette opération est prévue pour le dernier trimestre 2024, sous réserve des conditions habituelles, y compris l'accord de l'Autorité de la Concurrence.

Cette acquisition permettrait à LDC de couvrir 70% des familles produits du rayon traiteur en GMS, complétant ainsi l'offre de sa marque Marie.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all LDC news