BRIEF

on IAVI

Le CDC Afrique et l'IAVI signent un protocole d'accord pour stimuler la recherche sur les vaccins et les anticorps en Afrique

Les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) et l'IAVI, une organisation de recherche scientifique à but non lucratif, ont signé un protocole d'accord pour renforcer la capacité de lutte contre les maladies en Afrique. Cet accord vise à accroître les capacités de recherche, de développement et de fabrication de vaccins et d'anticorps, en soutenant les initiatives menées par l'Africa CDC avec l'aide d'experts et de ressources partagées.

Ce partenariat associe l'expertise de l'IAVI en matière de développement de vaccins et d'anticorps au vaste réseau et au savoir-faire d'Africa CDC. Il permettra de répondre aux défis urgents en matière de santé publique et de favoriser la sécurité sanitaire à long terme. Les principales initiatives se concentrent sur le développement de vaccins et d'anticorps pour les priorités sanitaires régionales telles que la fièvre de Lassa et le VIH, la création d'un écosystème d'approvisionnement durable et l'amélioration des capacités de recherche africaines.

Le protocole d'accord s'inscrit dans la lignée de l'appel du Nouvel ordre de santé publique en faveur de partenariats axés sur l'action, favorisant la vision de l'Afrique pour une architecture de santé mondiale redéfinie. Soutenues par les bailleurs de fonds et partenaires de l'IAVI, notamment Wellcome, CEPI, EDCTP, USAID et PEPFAR, ces initiatives visent à apporter des réponses rapides en cas de crise sanitaire.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all IAVI news