BRIEF

on Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)

Le chiffre d'affaires de Cherry SE en 2024 est inférieur aux attentes

Munich, le 11 février 2025 - Cherry SE a annoncé que ses résultats financiers pour 2024 étaient inférieurs aux attentes, en raison de faibles performances sur le continent américain et de défis concurrentiels dans le secteur des commutateurs. Le chiffre d'affaires de la société devrait s'élever à environ 110 millions d'euros, contre 120 millions d'euros prévus. En outre, la marge d'EBITDA ajustée du groupe est estimée à -2 %, soit moins que les 3 % précédemment prévus.

Le recul des ventes est principalement dû à une baisse de la compétitivité du secteur des commutateurs, largement dominé par les acteurs chinois, et à une sous-performance sur le marché américain. Cherry SE compte revitaliser ses opérations aux États-Unis en établissant un solide réseau de partenaires cette année.

Les efforts déployés pour lutter contre le marché gris dans sa division Périphériques ont entraîné une augmentation des prix de vente de plus de 50 %. L'entreprise rationalise également activement sa gamme de produits et a mis en œuvre plusieurs changements stratégiques.

Malgré les conditions géopolitiques et économiques difficiles en Allemagne, Cherry SE reste concentrée sur l’innovation et la gestion des coûts. L’entreprise est optimiste quant à sa réorganisation interne et à ses perspectives de croissance pour 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Cherry SE news