BRIEF

on World Dog Alliance

Le Congrès américain approuve une législation visant à lutter contre la consommation de viande de chien et de chat

La World Dog Alliance a remporté une victoire significative en matière de protection animale lorsque le Congrès américain a adopté le projet de loi de crédits de 2024, qui comprend des dispositions visant à interdire la consommation de chiens et de chats. Le projet de loi a été adopté par 286 voix contre 134 le 23 mars.

Cette législation intègre « l'Accord international pour interdire la consommation de chiens et de chats », reflétant une position ferme des États-Unis contre la pratique inhumaine de consommation de viande de chien et de chat. La loi exige une réunion d'information du secrétaire d'État sur l'application d'interdictions similaires dans le monde entier et les étapes vers l'établissement d'un accord international. Cette décision représente une avancée majeure dans les cadres juridiques visant à la protection des animaux à l’échelle mondiale.

La World Dog Alliance prévoit de défendre davantage cette cause auprès des Nations Unies et organisera des événements à Washington, DC pour recueillir davantage de soutien. Cette action du Congrès américain souligne l'engagement de l'Amérique à diriger les efforts mondiaux en matière de protection animale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all World Dog Alliance news