BRIEF

on Tissue Regenix Group PLC (NASDAQ:TRX )

Le déclin du secteur britannique des sciences de la vie suscite des inquiétudes

Pendant deux années consécutives, l'indice Hardman & Co Healthcare a sous-performé les indices FTSE 100 et FTSE All-Share. Cette tendance inhabituelle des actions du secteur de la santé est attribuée aux conditions économiques plus larges et au besoin de fonds de roulement supplémentaire de plusieurs entreprises, ce qui conduit à des augmentations de capital anticipées et à une baisse du cours des actions.

La consolidation des investissements a réduit le nombre d’institutions intéressées par les petites entreprises à forte intensité de capital, réduisant ainsi considérablement le pool d’investissement. Les valorisations des grandes sociétés cotées à Londres sont également inférieures à celles de leurs homologues internationales, alimentant les rumeurs d'un exode vers les marchés étrangers comme les États-Unis.

Les investisseurs institutionnels londoniens sont invités à soutenir le secteur des sciences de la vie, historiquement un bon fournisseur de rendement, pour éviter sa disparition potentielle. Toutefois, les faibles valorisations créent également des opportunités. Tissue Regenix, avec ses technologies de tissus approuvées par les organismes de réglementation, affiche une forte croissance des ventes et une forte rentabilité, mais sa valeur marchande n'est que de 57 millions de dollars, malgré des investissements dépassant 150 millions de dollars.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Tissue Regenix Group PLC news