on Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Le dernier rapport d'Edison sur Georgia Capital met en évidence la baisse de la valeur nette d'inventaire
Edison Investment Research Limited a publié un nouveau rapport sur Georgia Capital (LSE : CGEO) daté du 3 septembre 2024. Le rapport révèle une baisse de 12,8 % d'un trimestre à l'autre de la valeur liquidative (NAV) par action de Georgia Capital au deuxième trimestre 2024, mesurée en lari géorgien. La baisse s'étend à 16,5 % lorsqu'elle est convertie en livres sterling. Cette baisse est largement attribuée à l'augmentation des rendements obligataires et des écarts de crédit dans le contexte de la récente instabilité politique en Géorgie.
L'analyse d'Edison indique que la dévaluation des actions de Bank of Georgia a contribué à une réduction de 7,1 points de pourcentage de la valeur nette d'inventaire de GCAP. En outre, les taux d'actualisation plus élevés appliqués aux sociétés de portefeuille privées ont entraîné une baisse supplémentaire de 7,5 points de pourcentage. Malgré ces revers, les sociétés de portefeuille poursuivent leur expansion et leurs versements de dividendes. Au 12 août 2024, Georgia Capital avait collecté 105 millions de GEL, la direction maintenant une projection de revenus de dividendes de 180 à 190 millions de GEL pour l'exercice 24.
En outre, GCAP a élargi son programme de rachat d'actions, avec 16,7 millions de dollars américains restant à racheter au 30 août 2024. Le rapport complet d'Edison est accessible sur son site Web.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Edison Investment Research Limited news