BRIEF

on General Atomics

Le deuxième protecteur de la RAF est désormais opérationnel à Waddington

La Royal Air Force (RAF) du Royaume-Uni dispose désormais de deux avions télépilotés (RPA) Protector RG Mk1 à la RAF Waddington. Le deuxième Protector a commencé ses essais au sol avec son premier vol prévu en août. Développé par General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI), le Protector est une version modifiée du MQ-9B SkyGuardian®, adaptée à la RAF. La RAF a reçu 10 des 16 Protectors commandés par GA-ASI, et huit sont actuellement en cours de formation et d'évaluation aux États-Unis.

Le vice-président de GA-ASI pour le MQ-9B en Europe, Chris Dusseault, a exprimé son enthousiasme pour les opérations du Protector à Waddington. Simon Holford, chef d'équipe de livraison de systèmes aériens sans équipage chez Defense Equipment & Support, a souligné les progrès significatifs du projet. Le commandant du 31e Escadron, le commandant d'escadre Maccoll, a fait part de ses attentes quant à l'arrivée de nouveaux avions avant la fin de l'année.

De plus, le premier groupe d'équipages de la RAF a terminé sa formation au centre d'essais en vol et de formation de GA-ASI dans le Dakota du Nord le 29 avril 2024. La formation s'est concentrée sur les compétences de base pour faire fonctionner l'équipement du Protector, y compris les systèmes de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR). et capacité de décollage et d'atterrissage automatique (ATLC). Le 31e Escadron a également qualifié 21 agents de maintenance après avoir terminé le cours Protector Technicians en Californie du Sud le 16 mai 2024.

Le MQ-9B, le système RPA de nouvelle génération de GA-ASI, offre une longue endurance et une longue portée, avec un contrôle SATCOM uniquement pour le décollage et l'atterrissage automatiques. Des contrats pour le MQ-9B ont été signés avec plusieurs pays, dont la Belgique, le Canada, Taiwan et l'US Air Force. La Garde côtière japonaise et la Force d'autodéfense maritime japonaise (JMSDF) utilisent également le MQ-9B pour leurs opérations maritimes.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all General Atomics news