on Radiant Industries, Inc.
Le DOE des États-Unis approuve la stratégie de conception de sécurité pour le microréacteur de Radiant Industries
Radiant Industries, Inc., basée à El Segundo, en Californie, a annoncé que le Département américain de l'énergie (DOE) a approuvé la stratégie de conception de sécurité (SDS) pour son microréacteur Kaleidos. Il s'agit d'une étape importante dans le processus d'examen de la sécurité, mené au banc d'essai de démonstration d'expériences sur microréacteurs (DOME) du National Reactor Innovation Center (NRIC) du Idaho National Laboratory.
La FDS approuvée décrit l'approche d'analyse de sûreté pour le réacteur Kaleidos. Radiant utilisera l'installation DOME pour recueillir des données essentielles sur la sécurité et les performances, facilitant ainsi le futur processus d'autorisation auprès de la Nuclear Regulatory Commission (NRC). La phase suivante consiste à travailler sur le rapport conceptuel de conception de sécurité (CSDR), résumant les analyses de dangers et les décisions de sécurité.
Le PDG Doug Bernauer a souligné l'importance de cette étape pour la commercialisation future. Le directeur par intérim du NRIC, Brad Tomer, a souligné l'engagement en faveur du développement de technologies nucléaires avancées pour des solutions énergétiques propres.
Radiant prévoit de livrer les premières unités Kaleidos précommandées d'ici 2028, après l'obtention de l'autorisation NRC. La société est l'un des trois récipiendaires des prix Front-End Engineering and Experiment Design (FEEED) du DOE, aidant à tester un prototype de microréacteur alimenté en carburant.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Radiant Industries, Inc. news