on CGTN
Le G20 va lancer une alliance mondiale contre la faim et la pauvreté
Le sommet du G20 de Rio de Janeiro verra le lancement officiel de l'Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté. Cette initiative, portée par le président brésilien Lula da Silva, vise à éradiquer la faim dans le monde d'ici à 2030, date butoir fixée par l'ONU. Lula avait présenté le concept lors de la présidence brésilienne du G20, soulignant son importance aux côtés de l'éradication de la pauvreté.
Le problème persiste en raison de facteurs tels que les catastrophes naturelles et les conflits. Un rapport de l’ONU a mis en évidence des tendances inquiétantes en matière de faim, notamment en Afrique. Dans le même temps, le Brésil, sous la présidence de Lula, a vu une réduction de la sous-alimentation grâce à son programme « Brésil sans faim ».
La Chine a également contribué à éliminer l’extrême pauvreté sur son territoire et à soutenir les efforts internationaux par le biais d’initiatives telles que la Ceinture et la Route. Les deux pays souhaitent présenter leurs expériences au G20, en promouvant des solutions adaptées aux conditions nationales. Le G20 représentant une part importante du PIB mondial, parvenir à un consensus pourrait être essentiel à l’action mondiale.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CGTN news