on NioCorp Developments Ltd. (isin : CA6544846091)
Le gouvernement britannique finance un projet soutenu par NioCorp pour les pièces automobiles en aluminium recyclé
NioCorp Developments Ltd. a annoncé sa participation à un consortium qui a obtenu un financement du gouvernement britannique pour développer des pièces automobiles en aluminium recyclé. Le projet de 8 millions de dollars permettra de concevoir des alliages d'aluminium légers, incorporant du scandium, pour améliorer les propriétés mécaniques sans sacrifier les avantages environnementaux de l'aluminium recyclé. L'objectif est de réduire l'intensité carbone de 94 % par rapport à l'aluminium primaire.
Connue sous le nom de Project PIVOT, cette initiative implique des acteurs majeurs du secteur, dont Aston Martin et Boeing UK. Le financement de 3,8 millions de dollars provient de l'Advanced Propulsion Centre UK, avec des contributions supplémentaires des participants. Dirigé par Sarginsons, le projet vise à révolutionner le moulage de l'aluminium.
NioCorp fournira des alliages maîtres aluminium-scandium pour la recherche et le développement, augmentant ainsi la production d'oxyde de scandium sur son projet du Nebraska. Le PDG Mark A. Smith a souligné l'effort collaboratif visant à innover dans les composants automobiles à l'aide de scandium et d'aluminium recyclé.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NioCorp Developments Ltd. news