on ADO Properties S.A. (isin : LU1250154413)
Le groupe Adler annonce des revenus locatifs stables malgré les efforts de recapitalisation
Adler Group SA a fait preuve de résilience dans ses performances 2024, déclarant un revenu locatif net de 103 millions d'euros pour le premier semestre de l'année, représentant une baisse de 4% par rapport à l'année précédente en raison des cessions de portefeuille en 2023.
Malgré cette baisse, les loyers ont progressé de 4,6 % à périmètre constant et le taux de vacance est faible, à 1,8 %. Le loyer résidentiel moyen s'est établi à 7,65 € par mètre carré par mois. La société a maintenu ses prévisions de revenus locatifs nets pour l'ensemble de l'année.
La valeur du portefeuille d'actifs productifs n'a diminué que de 2,1 %, ce qui indique une stabilisation potentielle. Une recapitalisation complète est en bonne voie pour être achevée en septembre 2024. Tous les prêts bancaires arrivant à échéance en 2024, d'un montant total de 262 millions d'euros, ont été prolongés avec succès.
Le groupe Adler a enregistré une perte nette de 507 millions d'euros au premier semestre 2024, impacté par des charges d'intérêts plus élevées. La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 334 millions d'euros à la fin du deuxième trimestre 2024. Le FFO I était négatif, tandis que l'EPRA NTA a chuté de manière significative.
L'accord de recapitalisation étant sur le point d'être finalisé, le groupe Adler prévoit de publier les rapports audités pour 2022 et 2023 d'ici fin septembre 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ADO Properties S.A. news