BRIEF

on ADO Properties S.A. (isin : LU1250154413)

Le groupe Adler enregistre de solides performances locatives dans un contexte de stabilité financière améliorée

Adler Group SA a annoncé de solides résultats opérationnels pour les neuf premiers mois de 2024, mettant en évidence des améliorations significatives de sa structure de capital et de sa position en fonds propres. Malgré une légère baisse de 3 % des revenus locatifs nets à 155 millions d'euros, en raison des cessions de portefeuille en 2023, la société a enregistré une croissance des loyers à périmètre constant de 4,1 %. Le taux de vacance s'est établi à un faible niveau de 1,7 %, avec un loyer moyen de 7,71 € par mètre carré par mois.

Après une recapitalisation complète, le ratio prêt/valeur de l'entreprise s'est amélioré de 105,7 % à 62,6 %. La cession de la participation dans Brack Capital Properties devrait renforcer encore la liquidité avec un produit net en espèces de 219 millions d'euros. En conséquence, les fonds propres totaux du groupe Adler ont augmenté à 2 201 millions d'euros.

L'entreprise souhaite concentrer ses efforts sur les actifs rentables de la région de Berlin, en anticipant des opportunités futures dans un marché des transactions en amélioration. Les nominations clés de la direction ont été ratifiées lors de la dernière assemblée générale ordinaire, conformément à l'orientation stratégique d'Adler.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ADO Properties S.A. news