BRIEF

on Douglas AG (isin : DE000BEAU7Y1)

Le Groupe DOUGLAS enregistre un bon début d'exercice 2024/25 avec une croissance rentable

Le Groupe DOUGLAS a annoncé un début d'exercice 2024/25 prometteur, avec un chiffre d'affaires en hausse de 5,8% à environ 1,65 milliard d'euros. Les ventes en comparable ont progressé de 5,3%, portées par les performances des magasins et du e-commerce, qui ont progressé respectivement de 5,7% et 6,2%. Hors vente de la pharmacie en ligne Disapo, la croissance des ventes a atteint 6,5%.

Malgré des conditions de marché difficiles, DOUGLAS a enregistré une hausse de l'EBITDA ajusté de 1,5% à 353,5 millions d'euros et une hausse de l'EBITDA déclaré de 9,9% à 350,1 millions d'euros. Le résultat net a progressé de 30,2% à 163 millions d'euros. Le ratio d'endettement de la société s'est amélioré à 2,3x, soutenu par une augmentation de 7,6% du flux de trésorerie disponible.

Sander van der Laan, PDG de la société, a souligné les progrès réalisés par l'entreprise en matière d'expansion et d'exécution de la stratégie, en soulignant notamment le développement continu de son réseau de magasins. Malgré les défis du marché, la société maintient ses prévisions pour l'exercice 2024/25, avec un chiffre d'affaires du groupe prévu entre 4,7 et 4,8 milliards d'euros.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Douglas AG news