on Dürr Aktiengesellschaft (isin : DE0005565204)
Le groupe Dürr examine les options stratégiques en matière de technologie environnementale et remodèle sa division automobile
Bietigheim-Bissingen, le 4 juin 2024 — Le conseil d'administration de Dürr AG a annoncé une révision stratégique de ses unités commerciales de technologie de contrôle de la pollution de l'air et de systèmes de réduction du bruit. Ces unités, qui font partie de la division Clean Technology Systems (CTS), ont généré environ 430 millions d'euros en 2023 et une vente est envisagée. La technologie de production de batteries au sein de CTS ne sera pas affectée.
Dans le but d'améliorer sa compétitivité, Dürr AG fusionnera ses divisions Peinture, Systèmes de montage final et Technologie d'application en une nouvelle division Automobile. Cette consolidation débutera début 2025 et gérera des activités qui ont récemment généré 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
L'activité de technologie de production de batteries sera transférée à la division Industrial Automation Systems, désormais rebaptisée Industrial Automation. La division Machines et systèmes pour le travail du bois sera rebaptisée Woodworking.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Dürr Aktiengesellschaft news