on Hawesko Holding AG (isin : DE0006042708)
Le groupe Hawesko annonce une solide performance semestrielle malgré les défis du marché
Hambourg, le 9 août 2024. Le groupe de négoce de vins Hawesko Holding SE a publié son rapport financier semestriel, révélant un chiffre d'affaires de 294 millions d'euros, en baisse par rapport aux 310 millions d'euros de l'année dernière. L'EBIT opérationnel s'est élevé à 9,9 millions d'euros, contre 13,4 millions d'euros l'année précédente. L'entreprise a cité comme facteurs clés un marché difficile et un environnement de consommation faible.
L'amélioration des marges brutes a permis de compenser la hausse des coûts. Les coûts logistiques temporairement plus élevés en raison des investissements sur le site de Tornesch ont également eu un impact sur les résultats. L'entreprise a réalisé une marge opérationnelle EBIT de 3,4% contre 4,3% l'année dernière.
Le conseil d'administration continue de se concentrer sur la stabilisation des ventes, le maintien d'une stricte discipline en matière de coûts et la restructuration de Wein & Co. pour une meilleure performance. Malgré ces efforts, les conditions de marché devraient rester difficiles au cours du second semestre 2024.
Le groupe Hawesko emploie environ 1 300 personnes dans différents secteurs, notamment le commerce de détail, le B2B et le commerce électronique. Ses actions sont cotées à la Bourse de Hambourg et à la Bourse de Francfort.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Hawesko Holding AG news