on IC Capitalight Corp. (isin : DE000A3CMGN3)
Le groupe hGears AG fait face à une baisse de son chiffre d'affaires en raison des difficultés économiques
Le groupe hGears AG a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires en 2024, s'établissant à 95,7 millions d'euros, soit une baisse de 14,9 % par rapport à l'année précédente. Le ralentissement économique et le déstockage, notamment dans les secteurs de la mobilité électrique et des vélos électriques, ont impacté les résultats, malgré une certaine stabilisation dans le segment des outils électriques. L'activité vélos électriques a enregistré une baisse significative de ses ventes (36,1 %), imputable à la persistance de niveaux de stocks élevés. Le secteur de la mobilité électrique a également enregistré une baisse de ses ventes (11,0 %).
Le Groupe a réalisé un bénéfice brut ajusté de 43,6 millions d'euros en 2024, en baisse principalement due à la faiblesse des volumes et à des inefficacités. L'EBITDA ajusté a atteint 0,5 million d'euros, soutenu par des mesures de réduction des coûts. L'entreprise maintient un bilan stable avec un ratio de fonds propres de 49,4 % et des réserves de trésorerie de 17,1 millions d'euros.
À l'horizon 2025, hGears prévoit un chiffre d'affaires du groupe compris entre 80 et 90 millions d'euros et s'attend à une pression financière supplémentaire en raison des incertitudes économiques persistantes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all IC Capitalight Corp. news