BRIEF

on KION GROUP AG (isin : noisin865856)

Le groupe KION annonce une augmentation de ses revenus et de ses bénéfices au premier trimestre 2024

KION Group AG a annoncé un début d'année 2024 positif avec une augmentation de 2,8 % du chiffre d'affaires et une amélioration des bénéfices. La société basée à Francfort a enregistré un chiffre d'affaires de 2,859 milliards d'euros et un EBIT ajusté de 226,7 millions d'euros au premier trimestre, signalant une solide amélioration par rapport à l'année précédente. La marge EBIT ajustée a également bondi à 7,9 %, contre 5,6 % au premier trimestre 2023.

Dans des segments spécifiques, le segment Industrial Trucks & Services a vu son chiffre d'affaires croître de 7,4 % à 2,153 milliards d'euros, tandis que le segment Supply Chain Solutions a connu une baisse de 8,1 % de son chiffre d'affaires à 718,9 millions d'euros. Malgré une baisse des prises de commandes dans le secteur des projets, le chiffre d'affaires des activités de services a augmenté de manière significative dans tous les segments.

Le PDG de KION, Rob Smith, a souligné l'amélioration de la rentabilité dans l'ensemble du groupe, déclarant que le trimestre constitue une base solide pour respecter les prévisions pour l'ensemble de l'année. Le groupe a notamment confirmé ses perspectives financières pour 2024, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 11,2 milliards d'euros et 12 milliards d'euros et un EBIT ajusté entre 790 millions d'euros et 940 millions d'euros.

Dans l'ensemble, le solide trimestre de KION a été marqué par des augmentations notables des revenus et des marges bénéficiaires grâce à des mix de produits favorables, des prix des matériaux stables et une meilleure exécution des projets au sein de ses deux principaux segments opérationnels.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all KION GROUP AG news