on KION GROUP AG (isin : noisin865856)
Le groupe KION finance une chaire d'IA à l'université technique de Dortmund
Le groupe KION finance une chaire dotée pour les systèmes autonomes sûrs à l'université technique de Dortmund. Sebastian Peitz a été nommé à ce poste et débutera ses activités de recherche et d'enseignement au semestre d'hiver 2024/2025. La chaire vise à faire progresser la recherche sur les systèmes autonomes, en particulier dans les environnements logistiques et de production.
Ching Pong Quek, directeur technique du groupe KION, a souligné que cette collaboration soulignerait le rôle pionnier de KION dans le domaine de l'intelligence artificielle. La chaire viendra compléter les activités internes de R&D de KION dans le domaine de l'IA et de l'apprentissage automatique.
Peitz possède une vaste expérience dans les domaines de l'IA, de l'apprentissage automatique et de la robotique. Il a dirigé un groupe de recherche junior en IA et a récemment reçu une bourse de démarrage du Conseil européen de la recherche pour l'apprentissage par renforcement. Le groupe KION financera ce poste à hauteur d'un million d'euros sur cinq ans.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all KION GROUP AG news