BRIEF

on Liechtensteinische Landesbank / LLB (isin : LI0355147575)

Le Groupe LLB annonce une hausse de ses bénéfices pour le premier semestre 2024

Vaduz, le 26 août 2024. Le groupe Liechtensteinische Landesbank (LLB) a réalisé un chiffre d'affaires historique de plus de 110 milliards de francs suisses au premier semestre 2024. Le bénéfice net du groupe a atteint 90,2 millions de francs suisses, soit une augmentation de 1,7 % par rapport à la même période de l'année précédente, malgré d'importants investissements stratégiques.

Cette croissance est due à des entrées nettes de nouveaux capitaux positives et à l'augmentation des prêts à la clientèle. Les prêts hypothécaires ont notamment progressé de 4%, pour atteindre 15,6 milliards de francs. Les actifs clients sous gestion ont également atteint un niveau record de 94,3 milliards de francs. Le ratio coûts-revenus du Groupe est resté à l'objectif de 65% et le ratio Tier 1 s'est établi à 19,7%.

Le résultat d'exploitation du groupe LLB a progressé de 5,9% à CHF 283,0 millions, grâce à la hausse des revenus de commissions. Malgré une hausse de 8% des charges d'exploitation, principalement due aux frais de personnel, le groupe a maintenu sa rentabilité. La banque entend continuer à se concentrer sur la croissance, l'efficacité et la durabilité dans le cadre de sa stratégie ACT-26.

La stabilité financière de LLB est soulignée par une notation des dépôts de Moody's de Aa2. Le Groupe prévoit une croissance continue de son activité et une performance solide pour l'ensemble de l'année 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Liechtensteinische Landesbank / LLB news