BRIEF

on Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Le groupe Nordex annonce une solide prise de commandes de 3,4 GW au premier semestre 2024

Le groupe Nordex a enregistré une augmentation significative des prises de commandes pour le premier semestre 2024. Les prises de commandes totales ont atteint 3 357 MW, soit une croissance de 27 % sur un an par rapport aux 2 641 MW du premier semestre 2023. Cette solide performance souligne la position forte de l'entreprise sur le marché des éoliennes.

Le prix de vente moyen par mégawatt de capacité (ASP) est resté stable à 0,89 million d'euros par MW. Cette stabilité des prix est un indicateur positif pour les prévisions de revenus de l'entreprise.

Entre janvier et juin 2024, Nordex a obtenu des commandes pour 602 éoliennes dans 17 pays. L’Allemagne, l’Afrique du Sud, la Lituanie et la Turquie sont devenues les marchés individuels les plus solides. Le PDG José Luis Blanco s'est dit satisfait des performances de l'entreprise et a souligné la demande de turbines N163 comme un signe positif pour les futures prises de commandes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Nordex SE news