on RENAULT (EPA:RNO)
Le Groupe Renault lance sa troisième opération d'actionnariat salarié
Le Groupe Renault a annoncé un nouveau plan d'actionnariat salarié, visant à porter la part du capital détenue par les salariés à 10% d'ici 2030. Ce plan, le troisième dans le cadre de l'initiative Renaulution, s'appuie sur les 5,07% du capital déjà détenus par les salariés en décembre 2023.
Les salariés éligibles dans 30 pays recevront sept actions gratuites. Dans 24 de ces pays, les salariés peuvent également acheter des actions avec une remise de 30 %, moyennant une contribution complémentaire de l'entreprise. Le cours de référence de l'action est fixé à 41,80 euros, ce qui donne un prix de souscription de 29,26 euros après remise. La période de souscription s'étend du 18 septembre au 2 octobre 2024.
Le Groupe Renault a pour ambition d’impliquer près de 98 000 collaborateurs dans ce plan, renforçant ainsi leur engagement dans la performance de l’entreprise. Cette initiative souligne l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation et de l’engagement des collaborateurs.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all RENAULT news