on BV Holding AG (isin : CH0013396012)
Le Groupe SKAN atteint ses objectifs au premier semestre 2024
Le groupe SKAN a enregistré une croissance significative au premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 17,2% à CHF 163,7 millions, tandis que l'EBITDA a progressé de 15,7% à CHF 21,5 millions. La croissance du chiffre d'affaires net et la marge EBITDA de 13,1% du groupe se situent dans la fourchette cible de leurs prévisions.
Les entrées de commandes ont atteint CHF 177,2 millions, soit une hausse sensible par rapport au second semestre 2023. Le carnet de commandes s'élève à CHF 328,0 millions, ce qui offre une sécurité de planification sur plus d'un an. Les deux segments d'activité ont enregistré une croissance à deux chiffres, le segment Services & Consommables connaissant une croissance plus rapide et plus rentable.
Le groupe SKAN poursuit ses initiatives stratégiques en matière de systèmes de processus intégrés et de standardisation. L'entreprise a augmenté ses effectifs de plus de 150 personnes au cours de l'année écoulée pour soutenir la poursuite de sa croissance. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 22,5 % à 15,2 millions de francs suisses, tandis que le bénéfice a bondi de 68,0 % à 14,7 millions de francs suisses. Les efforts continus d'amélioration des processus et des capacités devraient permettre d'accroître la rentabilité dans les années à venir.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BV Holding AG news