BRIEF

on Straumann Holding AG (isin : CH0012280076)

Le groupe Straumann annonce une forte croissance au deuxième trimestre 2024 et ajuste ses perspectives après la vente de DrSmile

Le groupe Straumann a annoncé de solides résultats financiers pour le premier semestre 2024, avec un chiffre d'affaires semestriel de 1,3 milliard CHF, ce qui reflète une croissance organique de 16,1 %. Au cours du seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 654,9 millions CHF, soit une augmentation de 14,8 %. Malgré les effets de change défavorables, la marge EBIT de base est restée stable à 27,8 %.

La vente de DrSmile à Impress Group marque un changement stratégique important, Straumann conservant une participation minoritaire de 20 % dans la nouvelle entité. Cette opération positionne Impress Group comme leader sur le marché européen des aligneurs transparents en vente directe au consommateur, tandis que Straumann se concentre davantage sur ses activités de mise sur le marché.

Au niveau régional, l'Asie-Pacifique a enregistré une croissance de 33,8 %, suivie de l'Amérique latine (14,9 %), de la zone EMEA (12,4 %) et de l'Amérique du Nord (5,3 %). Le Groupe a également mis l'accent sur des investissements importants dans la transformation numérique et l'éducation, notamment à travers le Symposium mondial ITI organisé à Singapour.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Straumann Holding AG news