BRIEF

on BIOMERIEUX (EPA:BIM)

Le Malawi s'attaque à l'antibiorésistance grâce à une collaboration multisectorielle

Le Ministère de la Santé du Malawi, bioMérieux et Pfizer ont annoncé une collaboration visant à lutter contre l'antibiorésistance au Malawi. Cette initiative, première du genre dans le pays, mobilisera les ressources et expertises des trois partenaires pour améliorer la prévention et le contrôle des infections, le diagnostic et la surveillance dans quatre hôpitaux publics.

L'antibiorésistance est une priorité en santé publique au Malawi, causant environ 19 000 décès par an. Grâce à cette collaboration, les laboratoires de ces hôpitaux seront équipés de nouveaux outils de diagnostic pour mieux gérer les traitements et analyser les pathogènes.

bioMérieux fournira des solutions digitales et diagnostiques avancées, tandis que Pfizer financera des formations techniques pour le personnel médical. Cette initiative vise à renforcer les capacités locales et à promouvoir un usage responsable des antibiotiques.

Selon le Dr Collins Mitambo, Directeur du Centre de Coordination de l’Antibiorésistance du Malawi, cette collaboration est essentielle pour accélérer les efforts nationaux contre l'antibiorésistance.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BIOMERIEUX news