on Auto-schweiz
Le marché automobile suisse évolue au rythme de l'année dernière
En juillet 2024, 18'430 voitures de tourisme neuves ont été mises en circulation pour la première fois en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein, soit une baisse de 0,9 % par rapport à l'an dernier. Depuis le début de l'année, 139'648 véhicules ont été immatriculés, marquant une diminution de 1,9 %.
Les véhicules tout hybrides et semi-hybrides dominent désormais le marché avec 32,1 % de part de marché, dépassant les moteurs à essence (31,3 %). Les hybrides plug-in maintiennent leur part de marché de 8,7 %. En revanche, les ventes de voitures électriques ont chuté de 5,9 %, leur part de marché tombant à 17,8 %.
Selon Thomas Rücker, directeur d'auto-suisse, une reprise du marché est attendue en septembre. Il appelle également à des mesures pour soutenir la croissance des véhicules électriques et atteindre les objectifs de CO2.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Auto-schweiz news