on SynBiotic SE (isin : DE000A3E5A59)
Le ministère fédéral finance le projet de bioéconomie de Hanf Farm à hauteur de 1,6 million d'euros
Le ministère fédéral allemand de l'Économie et de la Protection du climat a alloué 1,6 million d'euros à Hanf Farm GmbH, une composante de SYNBIOTIC SE, pour favoriser les progrès dans le secteur de la bioéconomie industrielle. Cette aide financière a été accordée lors de la Foire de Hanovre, où le secrétaire d'État Stefan Wenzel a souligné le rôle important de la recherche et du développement dans la bioéconomie.
La subvention vise à soutenir la planification et la création d’une nouvelle installation de production intégrant l’automatisation et la technologie de l’IA pour le traitement des matériaux biogéniques tels que le chanvre et le miscanthus. Les chefs de projet de Hanf Farm ont souligné ce financement comme une avancée cruciale vers l’automatisation et l’amélioration durable des pratiques de bioéconomie.
Rafael Dulon et Michael Bieder de Hanf Farm ont exprimé leur gratitude et souligné le potentiel du projet à redéfinir la transformation des matériaux au sein de l'industrie, favorisant ainsi de manière significative l'efficacité et la durabilité. L'implication du BMWK a été marquée comme un soutien historique aux développements de la bioéconomie, en particulier dans l'utilisation de matières premières organiques dans les applications industrielles.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SynBiotic SE news