BRIEF

on Music Performance Trust Fund

Le MPTF attribue 119 000 $ en bourses d'études universitaires en Amérique du Nord

Le Music Performance Trust Fund (MPTF), une organisation à but non lucratif de premier plan en Amérique du Nord, a accordé 119 000 $ de bourses à 114 étudiants pour la prochaine année universitaire. Cette initiative soutient les étudiants dans des domaines tels que la performance musicale, la thérapie, l'éducation et la direction d'orchestre.

La bourse Music's Future a été octroyée à 27 institutions américaines et canadiennes. La bourse Music Family a aidé les membres de l'American Federation of Musicians (AF-M) qui poursuivent des études diverses, notamment en ingénierie, en droit, en histoire de l'art et en informatique.

Cette année, les candidats ont soumis des essais sur l'influence de l'intelligence artificielle (IA) et de l'intelligence artificielle générative (IAG) sur leurs études et leur parcours professionnel. Leurs réflexions ont mis en évidence le potentiel et les limites de l'IA, en insistant sur les aspects humains irremplaçables de la musique.

Dan Beck, administrateur du MPTF, a salué les essais comme étant à la fois éclairants et rassurants, renforçant l'importance d'un engagement réfléchi avec la technologie. Les bourses représentent environ 3 % des subventions annuelles du MPTF, l'accent étant mis principalement sur le financement de concerts.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Music Performance Trust Fund news