on Alamein Festival
Le patrimoine égyptien et le folklore palestinien brillent au festival Alamein
La deuxième édition du Festival Alamein 2024 a mis en lumière l'identité culturelle, le patrimoine et les traditions folkloriques de l'Égypte. Organisé par United Media Services sous le patronage du Dr Ahmed Hano, le festival a présenté des performances de groupes folkloriques, mettant en valeur la diversité artistique et musicale de l'Égypte.
Parmi les prestations emblématiques, on peut citer la troupe de l'opéra arabe, la troupe d'Ismaïlia et la troupe « El-Horria ». La troupe d'Assouan a interprété des pièces folkloriques nubiennes, reflétant l'importance historique d'Assouan. La troupe de la Liberté a célébré la culture d'Alexandrie avec le « Banat Bahry » et le « Cortège nuptial alexandrin ».
L'équipe des arts populaires de la ville d'Assiout a présenté des spectacles traditionnels du gouvernorat d'Assiout. L'un des moments marquants a été l'opéra « Al Layla Al-Kabira », qui célèbre l'identité visuelle égyptienne. La troupe Reda et des artistes palestiniens comme Mohamed Mounir et Dina El-Wedidi ont également offert des performances remarquables.
Le festival de cette année a également été marqué par des représentations théâtrales, des matchs de football, des visites de ministres et d’importantes initiatives d’investissement, reflétant de solides collaborations culturelles et économiques.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Alamein Festival news